Entourage

Profitez d’entourages de cheminée et fenêtre de toit sur mesure à Saint-Georges-de-Didonne


Le bon choix pour la construction à la rénovation de votre habitat ou la restauration d’un monument classé

Pour tous les travaux de zinguerie sur vos entourages de cheminée et de fenêtre de toit

L’entourage d’une cheminée est une étape indispensable dans son habillement. L'entourage maintient une bonne étanchéité et évite ainsi les déperditions de chaleur. Il sera votre meilleur allié contre les infiltrations d’eau à chaque saison, ou de neige au cœur de l’hiver. Il permet aussi de créer une harmonisation visuelle sur l’ensemble de votre maison ou immeuble. Votre sortie de cheminée peut se situer sur la pente de votre toit (ou rampant), à cheval entre le toit et le mur (en pignon), ou à cheval sur deux pentes de toit (en faîtage) : il est donc impératif que votre entourage de cheminée puisse bénéficier d’une parfaite étanchéité.

Votre expert en zinguerie pourra effectuer le diagnostic de votre entourage de cheminée, vous proposer la meilleure solution et réaliser une pose de qualité.
Pour la pose d'un entourage

Les aspects techniques de la pose de vos entourages de cheminées en zinc

La durée de vie du zinc est supérieure à un demi-siècle, ce qui en fait un choix très apprécié pour de nombreux professionnels et particuliers qui veulent refaire l’entourage de leur cheminée. Très léger, il résiste avec une grande efficacité aux intempéries et à la corrosion. Si vous optez pour un entourage de cheminée ou de fenêtre de toit en zinc, il y a cependant quelques contre-indications. En effet, le zinc doit éviter d’entrer en contact avec certains matériaux comme l’acier carbone, le chêne et le châtaignier, le plâtre, la chaux et le ciment.
L’épaisseur du zinc choisie pour l’entourage de votre cheminée ou de votre toiture sera également un choix important selon votre région. Il faut savoir qu’à haute altitude (supérieure à 800 m), l’épaisseur devra être a minima de 0,70 mm.

Le coût pour la pose d’un entourage de cheminée est facturé au mètre carré linéaire, de la même façon que pour une gouttière ou un chéneau par exemple (pour un entourage de cheminée ou de fenêtre de toit, comptez environ 40 à 80 € HT du m² linéaire).
Vous souhaitez faire refaire l’entourage de votre cheminée ?
Votre expert vous accompagne pas à pas dans vos démarches.
Prendre un rendez-vous
Je contacte pour un entourage
Share by: